La Tour en bois la plus haute de France

Menuiserie Bieber / Références  / La Tour en bois la plus haute de France

La Tour en bois la plus haute de France

Visite guidée de ce magnifique chantier qui prendra fin en 2019.

Niché à 38 mètres de hauteur, ce nouvel immeuble est doté d’une structure entièrement construite en bois. Il se situe au cœur de la Ville de Strasbourg, aux portes de la frontière Allemande. Le projet invite ses habitants à « à savourer un nouvel art de vivre entre dynamisme urbain et environnement paysager. Imaginé dans un esprit de partage et d’harmonie, un vaste jardin protégé de la rue crée la transition entre le logement et la ville. » Source

Son point culminant est orchestré par d’une tour de 11 étages de 38 mètres de haut. 146 logements allant du studio au 5 pièces seront disponibles pour des prix à l’achat compris entre 3000 et 4000 euros du mètre carré. Pour créer une véritable vie de quartier, 6 commerces seront également intégrés en rez-de-chaussé. Bieber a eu l’honneur de remporter ce marché en fabriquant l’intégralité des menuiseries extérieures en bois. Visite guidée d’un chantier vertigineux.

Les futurs acquéreurs les plus chanceux du 11ème étage profiteront chaque jour d’une vue sans frontière. Le panorama à 360° est à couper le souffle. Certaines terrasses offrent une vue imprenable sur tous les monuments les plus connus de Strasbourg et sa frontière ; sa cathédrale, son parlement européen, le Rhin, la ville de Kehl et la forêt noire… Tous les appartements ont été pensés pour conjuguer confort et développement durable. Ils ont été construits en matériaux naturels et biosourcés à faible émission de polluants. La plupart d’entre eux sont complètement traversant et laissent place à un maximum de lumière naturelle.

A l’intérieur de la tour imprenable, chaque niveau est desservi par des lots de deux appartements, dont certains sont configurés en duplex. Les volumes ont été particulièrement bien pensés. Certaines façades sont équipées de jolis balcons en bois pour favoriser une ouverture maximale sur l’extérieur. Les cabinets d’architectes associés à ce projet sont : KOZ Architectes (mandataire), ASP Architecture (associé). La maîtrise d’ouvrage est assurée par Bouygues Immobilier. L’entreprise générale est menée par Eiffage et Altibois, sous-traitant de la charpente bois. Côté performances, ce bâtiment est compatible avec les exigences de la RT 2012.

Les fenêtres et portes-fenêtres sélectionnées bénéficient des meilleures qualités thermiques et acoustiques. Équipées d’un double vitrage, elle garantissent un niveau de confort sans compromis. Côté design, la plupart des fenêtres sont équipées d’une allège fixe vitrée en partie basse et d’un vantail supérieur ouvrant doté d’une fonction oscillo-battante. L’allège vitrée laisse entrer un maximum de lumière dans la pièce tout en garantissant un niveau de sécurité optimal. L’épaisseur du profil de 68 mm des ces fenêtres garantit une performance thermique éprouvée avec un Uw allant jusqu’à 1.3 (W/m².k). Côté finition, c’est l’essence de Pin qui a été choisie pour ses qualités thermiques et sa résistance. Le bois a été lasuré en aspect wengé pour révéler l’aspect naturel du bâtiment et rappeler les atouts indéniables d’une construction unique en son genre.