A propos de nous

Bieber : fabricant expert de menuiseries extérieures sur mesure en bois, bois-alu, et aluminium.
PourMenuisiersDeTalent

Fabricant expert de menuiseries extérieures sur mesure depuis 1928, acteur parmi les plus novateurs du marché, Bieber déploie des solutions bois, mixtes et aluminium au service des professionnels et de leurs clients, pour le résidentiel et le tertiaire, en France et dans le monde. L’entreprise propose un éventail complet de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, châssis et portes garantis par le savoir-faire de ses maîtres-artisans, la rigueur de son bureau d’études et la puissance de son outil industriel, en Alsace et en Aquitaine.

90 ans
DE SAVOIR-FAIRE
& D’INNOVATIONS 

Depuis 1928, Bieber poursuit une tradition d’innovation sachant anticiper les besoins et répondre aux attentes des clients. Ainsi, l’entreprise a été pionnière dans la réalisation de fenêtres mixtes bois-aluminium puis de menuiseries bois et mixtes à très hautes performances énergétiques, notamment labellisées PassivHaus.

Réparti en trois cellules R&D dédiées au bois, au mixte et à l’aluminium, son bureau d’études accompagne menuisiers, architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage sur les réalisations les plus exigeantes.

Forte technicité, éco-responsabilité, réactivité et productivité caractérisent des outils industriels hautement performants, conduits par près de 150 collaborateurs sur le site historique bois et mixte de Waldhambach (Alsace) et celui des menuiseries aluminium, à Saint-André-de-Cubzac (Aquitaine).
D’une capacité de plus de 200 châssis/jour, ils servent plus d’un millier de partenaires clients en France, en Europe et outre-Atlantique.

Bureau d’études intégré et service clients, pour prescripteurs et menuisiers

Une quinzaine d’ingénieurs et techniciens qualifiés sont en charge du développement des projets et de leur mise en œuvre en bois, mixte et aluminium.

Passionnés de challenges techniques, ces interlocuteurs privilégiés des prescripteurs accompagnent les chantiers les plus complexes, en neuf et en rénovation.

 

À l’élargissement de l’offre Bieber répond un service client à l’écoute sur chacun des deux sites, au plus près de la production pour satisfaire les impératifs des professionnels.

Une production 100% française

Le site de Waldhambach (Alsace) abrite l’activité bois et mixte. Il est équipé pour répondre aux demandes les plus spécifiques (pour les monuments historiques, bois spéciaux…), des petites séries jusqu’aux chantiers de grande envergure.

L’unité de Saint-André-de-Cubzac (Aquitaine) répond aux mêmes exigences de qualité Bieber, de certifications et de labels, appliquées aux gammes de menuiserie aluminium.

Découvrir BIEBER en vidéo