Les portes d’entrée en bois

Un livre ouvert d’hier à aujourd’hui

Les portes d’entrée en bois peuvent de venir de véritables objets d’art. A elle seule, une porte peut révéler la beauté d’un bâtiment en lui apportant une signature unique. Les portes d’entrée en bois sont authentiques et uniques. Il existe aujourd'hui différentes façon de concevoir et d’imaginer une porte en bois. Rustique, ancienne ou contemporaine, chaque porte dessinée et fabriquée chez Bieber est conçue sur mesure. Notre atelier de fabrication et nos menuisiers ébénistes confirmés sont capables de reproduire à l’identique une porte de château, d’une maison ancienne ou d’un bâtiment classé. Notre équipe de dessinateurs propose également une sélection de portes en bois pour les habitations plus contemporaines.

Préserver l’histoire
sans prendre une ride…

Les bâtiments classés ou tout autre bijou d’architecture sont par nature des témoins de notre histoire. Lors des rénovations de ces anciens bâtiments, les passionnés sont de plus en plus désireux de conserver l’âme des lieux. La collection réplique préserve le style architectural de votre bâtiment, tout en préservant ses particularités et son histoire. Recréer votre porte à l’identique est le défi que les équipes Bieber relèvent sur chaque nouveau projet. Dans leur atelier dédié, les portes sont réalisées par des maîtres artisans qui les conçoivent sur mesure. Une esquisse, un plan ou une image suffit à redessiner la porte d’entrée. Les finitions, les essences, la quincaillerie ou le vitrage permettent de nombreuses possibilités de personnalisation. Pour les répliques intégrant des grilles en fer forgé d’origine, elles peuvent être intégrées à la nouvelle porte.

Porte ouverte
sur la modernité

Le bois est une matière qui peut être au centre d’une création contemporaine. Personnalisable à l’infinie, cette matière brute apporte un ton unique et singulier, qui en fait un véritable objet d’art. La collection contemporaine a été développée dans un esprit de modernité, tout en conservant l’aspect chaleureux du bois. Les essences, les finitions, les ferrages, les serrures, les poignées, les vitrages sont autant d’options à composer selon la configuration de la maison, son architecture où les particularités de son environnement. Il existe plus de 100 modèles différents.

Carnet d’inspiration

Besoin de précisions ?