Le bois est un matériau naturel utilisé depuis des siècles dans la réalisation de constructions en bois. Son aspect authentique et chaleureux séduit de nos jours les architectes et les professionnels de la menuiserie en quête d’alternatives à l’aluminium dans la construction de nouveaux habitats modernes.
Il faut dire que les différentes essences de bois disponibles dans la fabrication de fenêtres disposent de nuances et de teintes variées adaptées à toutes les inspirations architecturales possibles. Le chêne ou le pin sont les plus connus de types de bois. Très dense, le bois exotique est de plus en plus utilisé en menuiserie extérieure pour valoriser une façade ou l’intérieur d’une pièce.
Les fenêtres en bois exotique se déclinent en différentes essences venant du bout du monde avec des couleurs (jaune, rouge, noir), teintes et nuances variées. Elles apportent un cachet inédit à une maison individuelle ou un immeuble collectif. Judicieusement choisi, le bois exotique d’une fenêtre offre une esthétique unique et devient un véritable élément de décoration.
Eucalyptus, tauari, movingui ou moabi, les différentes essences utilisées pour fabriquer une fenêtre de qualité comporte des propriétés intéressantes en termes de résistance et de durabilité. Chez Bieber, certaines de nos menuiseries de fenêtres sont fabriquées à partir de bois d’eucalyptus, un matériau naturel hautement résistant avec une durabilité à l’épreuve du temps.