Pour améliorer l’isolation d’une maison, il est recommandé d’abandonner le simple vitrage pour du double vitrage ou du triple vitrage. Ces modèles de vitres sont réputés pour préserver une température ambiante confortable en hiver comme en période estivale.
Toutefois, le choix d’un type de vitrage doit se faire en fonction des attentes en termes d’isolation thermique et acoustique. Pour faire le meilleur choix, la plupart des fabricants de fenêtres indique le Uw soit le coefficient de transmission thermique de la menuiserie (cadre et vitres). Un coefficient en dessus de 1,6 W/m2.k indique une fenêtre avec une bonne isolation thermique.
Nos fenêtres à double vitrage avec un Uw de 1,3 W/m2.k en moyenne couvrent les principales réglementations thermiques existantes (RT-2012).
Nos fenêtres à triple vitrage apportent un haut niveau d’isolation thermique entre 0,66 et 0,82 W/m2.k pour des besoins plus importants (bâtisse avec une exposition nord majeure) ou dans le cas d’une construction en bois soumise aux normes drastiques de la maison passive (RE-2020).